Maraîchage

L’activité de maraîchage

La surface de maraîchage se compose actuellement d’environ 3000 m² en planches permanentes, de 6000 m² de plein champ et d’une serre de 220 m².

 

Lorsque Miky arrive en avril 2017, il trouve le terrain prêt pour commencer son activité de maraîchage. Tout jeune maraîcher, il continue d’expérimenter et d’apprendre sur les plantes et son terrain.

C’est au « jardin », qui représente les 3000 m² de planches permanentes, que sont cultivées les plantes adaptées au rude climat du Nord Aveyron : Carottes, courgettes, choux, endives, panais, haricots, blettes, pommes de terre.

 

Le plein champ permet la production de certains légumes en plus grosse quantité, ceux qui nécessitent moins de travail d’entretien et qui sont donc plus éloignées de la ferme. Les courges (potimarron/ butternut) et les pommes de terre de conservation sont produites de cette façon.

La serre est l’amie des tomates! Elle permet de produire plus surement et précocement les légumes du soleil, qui ont parfois un peu de mal à s’exprimer par chez nous. Tomates, poivrons, piments, haricots et pommes de terre primeurs y sont principalement présents.