La Ferme

L’Historique de la ferme

Christian a repris l’exploitation de ses parents depuis 1980. Comme la plupart des agriculteurs du Nord Aveyron, il avait un troupeau de vaches allaitantes, les siennes étant de race Limousine.

En 2007, Pascale quitte sa Normandie natale pour rejoindre Christian et s’installer sur la ferme.
En 2009, Christian et Pascale créent le GAEC la Fenadou. Tous les deux attirés par les chèvres, ils souhaitent diversifier l’exploitation en mettant en place un atelier caprin avec transformation fromagère.

En mars 2009, ils achètent 39 chevrettes et 2 boucs pour démarrer l’activité fromage l’année suivante
Début 2010, ils construisent la fromagerie, réaménagent l’étable en chèvrerie et construisent une salle de traite et une laiterie..

Avril 2010, Pascale fabrique ses premiers fromages fermiers.

Le 1er mai, Christian fait son premier marché pour vendre les fromages de la Fenadou.
En 2017, L’équipe de la Fenadou s’agrandit avec l’arrivée de Marie et Michaël, au sein du GAEC. Marie s’occupe des chèvres et de la fromagerie avec Pascale tandis que Michaël, dit Miky, débute une activité maraîchage en agriculture biologique.

Mai 2018, conversion officielle à l’agriculture biologique

Octobre 2018, la première serre de maraichage est montée …

Janvier 2020 : C’est le moment pur Pascale et Christian de partir vers de nouvelles aventures, laissant leur bébé à Marie et Michaël, toujours avec l’envie de peut-être, plus tard, accueillir de nouvelles personnes sur la ferme…

Nous : Miky et Marie

Miky « Le Chevrier jardinier »

Débarqué de sa Picardie natale (avec un petit détour par la Réunion pour apprendre à faire pousser des patates), il a suivi Marie jusqu’au pays des chèvres… mais pas pour les chèvres ! Son truc à lui c’est les légumes, y’a moins besoin de courir après ! Il est passé maître maraîcher sur l’exploitation, mais est tombé amoureux de ses chèvres et ne peut s’empêcher de naviguer entre les deux activités.

 

Marie dite « Hulk »

Originaire elle aussi de Picardie, c’est la première arrivée des 2! Découvrant la région et l’exploitation « au hasard » d’un apprentissage, elle est tombée amoureuse de la ferme, de la fromagerie et surtout des chèvres! Sa force et sa témérité sont légendaires et sont à l’origine de son petit nom!